Quelles applications utiliser pour créer de la musique

Créer de la musique chez soi n’a jamais été aussi facile de nos jours. Exit le recours au studio inabordable ou à l’ordinateur hyper puissant pour créer de la musique à la maison. Vous pouvez parfaitement vous initier à la production musicale en utilisant simplement votre iPhone ou votre iPad. Au cours des dernières années, le choix d’applications de création musicale s’est largement diversifié. Pour faire plus simple, voici quelques applications à prendre en compte pour vous lancer dans la création et la production de chansons sur votre appareil iOS.

Garage Band

Créée par Apple, Garage Band est une référence pour tout novice qui souhaite s’initier à la production musicale. L’enregistreur multipiste offre plusieurs fonctionnalités et outils comme des instruments virtuels, les synthétiseurs, les effets sonores, les simulateurs d’amplificateurs de guitares, quelques outils de mixage et autres.

À la base, l’application était gratuite et offrait la possibilité de réaliser des achats intégrés. Elle est désormais disponible au coût initial de 7 $ pour ceux veulent obtenir la version complète.

Quant aux enregistreurs multipistes, ils sont maintenant légion dans l’App Store et leurs prix varient diversement. Dans cet embarras de choix, Garage Band constitue un excellent point de départ pour un prix relativement minime.

iMaschine 2

Cette application de Native Instrument s’inspire en réalité d’une solution logicielle accompagnée d’un contrôleur physique porteur du même nom (Maschine). Il s’agit donc d’une version simplifiée, adaptée aux capacités et aux performances des appareils iOS.

iMaschine est une application incontournable pour le musicien ou le DJ qui souhaite créer de la musique électronique n’importe où. Elle comporte non seulement de nombreuses banques de sons, mais également des options de lancements et de manipulation des sons, de quoi créer un son musical de A à Z.

En plus, l’option Smart Play permet de jouer des mélodies, des lignes de basse et accords toujours dans la bonne tonalité. La solution est accommodée d’une banque de son de 300 Mb, et il est aussi possible de faire l’acquisition de banques de sons en supplément sous forme d’achats intégrés.

Bien qu’iMaschine 2 soit disponible sur iPhone et iPad, la navigation vous sera plus facile avec le format tablette.

JamUp Pro

JamUp Pro est pour sa part un simulateur d’amplificateur de guitare. Les simulations sont non seulement très convaincantes, mais elles vous permettront également de jouer sur différents types « d’amplificateurs ». Un enregistreur multipiste est intégré pour vous permettre de tester des idées de morceaux.

Vous pouvez utiliser JamUp dans une autre solution telle que Garage Band avec l’utilisation d’Audiobus. Vous pourrez ainsi profiter de la qualité sonore de l’application dans un enregistreur qui ne possède pas nécessairement de simulateurs d’amplificateur.

Découvrez plus d’applications iOS de musique sur : innastudio.com/apple .