Tout miser sur un thème SEO pour PrestaShop 1.7

Prestashop est une solution d’e-commerce qu’utilisent nombre de boutiques en ligne pour exercer leur activité…

Un thème SEO pour PrestaShop1.7, est ce indispensable ?

La création d’un site internet a pour but de porter à la connaissance des internautes, une information, un produit, un service… Si votre site n’est pas visité, votre objectif ne sera pas atteint. Pour augmenter son référencement auprès de Google vous avez besoin d’un thème comme SeoPresta .

La chasse au SEO !

Prestashop est une solution d’e-commerce qu’utilisent nombre de boutiques en ligne pour exercer leur activité. Bien que gratuite, la solution nécessite que des investissements soient faits pour obtenir un site e-commerce de qualité en ce qui concerne le référencement naturel (SEO : Searching Engin optimisation). À quoi sert une boutique en ligne qui n’est visitée par personne ? L’un des moyens pour que le site soit connu est de le faire référencer par Google. Il apparaîtra ainsi parmi les premières recherches quand certains mots-clés seront cherchés dans la barre de recherche. Cet outil de recherche de SEO est perpétuel pour ce genre de sites de vente en ligne. Pour avoir un bon SEO sur Prestashop il faut acquérir des modules qui ne sont pas gratuits mais qui devraient permettre d’avoir une SEO optimisée. Il faudra donc choisir le bon thème Prestashop pour avoir les résultats escomptés. Le thème SeoPresat en est un et est orienté SEO. Il favorise le maillage du site internet en créant une structure sous forme de silos. Les silos sont gardés imperméables par le système. Google trouve donc la structure du site plus pertinente sans pour autant pénaliser ou atténuer la qualité de l’UX. Vous aurez donc votre boutique ou votre site d’e-commerce référencés par les premiers dès qu’une recherche Google sera lancée. Ce thème reste le plus optimisé pour le SEO de PrestaShop 1.7. Les thèmes dédiés aux PrestaShop dits Premium ont pour certains des codes pour la plupart lourd et ne respectent pas les normes SEO. Il y a souvent trop de modules intégrés avec un CSS dont le code laisse à désirer. Il faut la plupart du temps changer de thème ou demander le support d’un spécialiste pour corriger le code. La plupart des développeurs de thèmes ne les créent pas pour référencer mais y ajoutent des fonctions différentes pour répondre au besoin varié. Le SeoPresta vous offre les optimisations SEO suivantes : pour le header il y a une obsfucation du menu en fonction des silos pour pouvoir réunir SEO et UX. Sur la page d’accueil, il y a un balisage Hn (H1, H2, H3…) optimal. Le texte SEO et la balise H1 sont affichés en bas de page mais sont chargés en premier dans le code source. Dans la structure générale, le code est léger et lessivé de ses imperfections. La quantité de requêtes sur la page est optimisée au chargement de la page. Le plan du site prend en compte tous ses constituants ainsi que les catégories de blog. Au niveau des pages produits, le balisage Hn est exemplaire, les balises ALT sont générées automatiquement sur les photos si elles n’avaient pas été renseignées dans la conception du site. La présentation est plutôt orientée UX, les informations liées à la réassurance sont rendues visibles. Au niveau du Footer les informations de réassurances sont toujours visibles, il y a des cases à cocher RGPB pour la newsletter. Dans les pages catégories, vous trouverez les textes SEO en bas de pages pour les catégories et bien d’autres optimisations qui font SeoPresta un thème de grande qualité pour l’amélioration SEO.